lundi 9 mai 2016

♡ Venir à bout des croûtes de lait ♡

Aujourd'hui je partage 2 astuces toute simple (mais très efficaces selon moi) pour éradiquer les croûtes de lait dans le cuir chevelu de bébé.

Inutile d'acheter des produits spéciaux, vous pouvez utiliser des produits plus naturels !
Je précise aussi que je n'ai pas parlé d'huile d'amande douce car je ne conseille pas son utilisation pour bébé compte tenu du risque allergique. Par ailleurs, nombreuses sont les mamans l'utilisant sans problème !!!

Astuce n°1 : Liniment Oléo Calcaire

Oui oui vous avez bien lu ! Le liniment oléo calcaire est composé d'eau de chaux, d'huile d'olive et de calcium si bien qu'il est aussi possible de le fabriquer soi même !

Astuce n°2 : Huile de Coco

J'use et j'abuse au quotidien de cette huile, qui, achetée naturelle a de nombreuses vertus (A vous de vérifier les étiquetage je ferai un article dessus).

MODE OPÉRATOIRE
Il vous suffit simplement de badigeonner le crâne de bébé avec l'un des 2 produits et ensuite de masser un petit peu.
Laisser agir, disons 5 minutes puis faites prendre le bain à bébé comme d'habitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire